uneven1

Biographie

UNEVEN est né d'une idée de Aurélie (batterie) et Géraldine (guitare et chant). Pourquoi pas un groupe de old school composé de nanas ? Pourquoi pas nous ? Les influences allaient de MINOR THREAT, 7SECONDS, YOUTH OF TODAY, GORILLA BISCUITS ou bien encore NATIONS ON FIRE.

Céline nous a rejoint pour jouer de la basse en août 1995. Ah ! Les rires de certains au début ! Ca nous a mis une de ces pêches ! On a fait notre premier concert en septembre 96 dans un bar à côté de St-Etienne avec les PERFECT COUSINS, avec qui on a partagé quelques affiches par la suite. Après tout s'est très vite enchaîné. Il nous arrivait parfois de jouer tous les week ends, c'était une grande époque à St-E ! Nous avons sorti une démo 8 titres en mars 1997 avec la reprise "Young 'til I die" de 7SECONDS. La démo eut de très bonnes chroniques, et on reçut énormément de courrier. Le fanzine "POUNA" nous mit bien le pied à l'étrier et les autres suivèrent. Nous avons dû répondre à énormément d'interviews. On nous demandait de venir jouer un peu partout, seulement voilà, étant RMIstes toutes les 3, c'était pas simple ! La suite fut l'enregistrement de titres pour des ep's, dont "GORE GORE GIRLS" volume 2 sur CELIA Rcds, "STOP FIGHTING, START THINKING" sur ILLEGAL et TAKE EFFECT Rcds et "AUTONOMIE 2" sur STONEHENGE Rcds.

Le groupe cessa d'exister en juin 1998 pour diverses raisons. Nos vies prenaient des chemins différents et nous n'avions plus les mêmes motivations pour faire avancer le groupe. UNEVEN était notre première expérience pour nous 3 au sein d'un groupe et ça reste quelque chose de très fort.

Après le split du groupe, un titre sortit sur le compilation de "SAUF IMPREVU", local de répétitions à St-Etienne avec tous les groupes "morts ou vifs" qui ont pu jouer là-bas. On y retrouve les SIXPACK, PERFECT COUSINS, PROTEX BLUE, SPIT, DOB et j'en oublie plein !

En juin 2000, Robert de COMMITMENT Rcds nous permit de clore l'aventure de UNEVEN de très belle manière en nous proposant de représenter la France dans un coffret de 6 ep's pour une compilation sxe internationale avec des groupes comme GOOD CLEAN FUN, IN THE CLEAR, UNDERFIRE, NEW WINDS, CIRCLE AGAIN, ONE X MORE, VITAMIN X etc...

Géraldine continue la zik dans "LACK OF REASON" (emopopcore), où elle ne crie plus mais chante et joue de la guitare.

Peace

Géraldine

aurélie
géraldine
céline